Randonneurs

Peu importe la pratique, le niveau ou la motivation, les Cascades du Hérisson sont accessibles à tous. Trois boucles s’offrent à vous et permettent la visite de ce lieu unique de manière douce ou sportive :

 

© Quentin Danel pour l'Office de Tourisme Lacs & Petite Montagne

© Quentin Danel pour l'Office de Tourisme Pays des Lacs et Petite Montagne

 
LE SENTIER DES CASCADES

7,4km A/R (255m d+ - durée 3h)

Elle vous permet la découverte de l’ensemble des 7 cascades. Découvrez cet enchainement dans un sens puis dans l’autre. Une balade au fil de l’eau comptant quelques passages étroits.

 

LA BOUCLE DU RANDONNEUR

11km A/R (250 d+- durée 4h30)
Empruntez le sentier des Cascades classique. Une fois arrivé à la Cascade de Château Garnier, prenez à gauche à travers bois pour dessiner une boucle qui vous conduira jusqu'au Belvédère de l'Eventail puis au village de Ménétrux-en-Joux avant de redescendre sur le parking de l'Eventail. Cette randonnée est destinée aux
randonneurs plus aguerris.

 

LA BALADE CONFORT

1.6km A/R

Parcourez le sentier des Cascades du Hérisson depuis le haut en stationnant au parking d'Ilay. Vous pourrez accéder sans difficulté au Saut Girard et cheminer jusqu'au lieu dit de "La Clouterie".

 

© 2021 Les Cascades du Hérisson
La Maison des Cascades, le Snack et le Camping ferment leurs portes pour la période automne-hiver. Rendez-vous en avril 2022 ! D'ici là, les Cascades restent accessibles aux promeneurs.